Le 
référencement naturel est l’action de soumettre un site internet à un moteur de recherche afin que le site internet puisse devenir visible sur le moteur de recherche lors d’une recherche d’un internaute sur un mot-clé donné.


Souvent, le référencement naturel est opposé au référencement payant. Le référencement naturel n’étant pas gratuit, l’opposition se situe au niveau de la durée des conséquences du travail effectué. Le référencement naturel s’apprécie des mois voire des années après le travail effectué, alors que le référencement payant s’arrête dès que le budget alloué à celui-ci est épuisé.






Par exemple, le référencement naturel google de notre site www.mediadvance.com date de plus de dix ans. Il est entretenu par des mises à jour graphiques et textuelles de notre site internet. Nous avons réalisé, grâce à notre référencement naturel plus de 200 000 visites sur notre site et sommes très bien positionné sur nos mots-clés favoris.


Par contre, nous n’avons jamais fait de référencement payant google dit « adwords ». Toutes les études montrent que le référencement naturel est beaucoup plus rentable que le référencement payant.


04/12/2021 : En effet, Afin que nos clients puissent nous trouver avec un moteur de recherche tout simplement sur une liste de mots-clés qui pourraient être référencement naturel, référencement naturel site internet ou pourquoi pas référencement naturel, nous avons travaillé notre site afin de d'optimiser son positionnement avec les mots clés les plus recherchés à travers Google du genre référencement naturel google, référencement naturel ou même référencement naturel google. Notre page internet a donc pour finalité d'être trouvée sur une liste d'expressions clés comme référencement naturel et référencement naturel google . Voici un dernier rappel des requêtes de recherche sur lesquelles nous voulions être positionnés : référencement naturel, référencement naturel google ou encore référencement naturel. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour l'intérêt que vous portez à cette page de notre site internet.