SEO Google : les PAA ou Autres Questions Posées en français


SEO Google : les PAA ou Autres Questions Posées en français

Les PAA (People Also Ask) sont affichés aux Etats-Unis depuis longtemps, en complément des Featured Snippets. Voici maintenant qu'ils apparaissent dans les résultats de recherche sur Google France.

Cela faisait un bon moment que les "featured snippets" étaient affichés dans les résultats de recherche de Google aux Etats-Unis. Puis, en avril 2016, ils ont débarqué en France. Outre-Atlantique, ces contenus mis en exergue s'accompagnent depuis longtemps également d'un encadré "People Also Ask" plus souvent appelés "PAA"), proposant un certain nombre de questions posées par les internautes, sous forme d'accordéon, avec, pour chacune d'elle, un featured snippet associé.

On s'attendait donc, de façon assez logique, à ce que ces "PAA" arrivent dans l'Hexagone tôt ou tard. Eh bien, il semblerait que cela soit le cas puisqu'on les voit dorénavant (sous l'appellation "Autres Questions Posées") sur des requêtes comme [référencement] ou [Comment démarrer une voiture ?] (voir exemples dans les illustrations ci-contre).

Cet affichage n'est pas neutre, car cela renforce encore un peu plus la volonté de Google d'être un moteur de réponse, tout en repoussant les résultats naturels encore un peu plus vers le bas. De plus, cela souligne encore l'importance de la recherche vocale et conversationnelle dans les mois et années qui viennent. La recherche d'informations évolue à toute vitesse, et vos stratégies SEO se doivent de monter dans le bon wagon. Ne l'oubliez pas !


Source : Abondance