Yahoo présente sonTop des mots-clés les plus recherchés en 2017


 Yahoo présente sonTop des mots-clés les plus recherchés en 2017

Comme tous les ans, Yahoo ! a établi un classement des requêtes en ligne les plus populaires sur son moteur de recherche Yahoo ! Search à partir de milliards de données collectées. Trois tops 15 ont été faits : recherches, actualités et people. Et, en cette année électorale, le mot-clé le plus recherché par les internautes fut « Emmanuel Macron ». Il est suivi par la série à succès de France 3 Plus belle la vie puis par le club de football Paris Saint-Germain, en partie en raison de l'arrivée de la star brésilienne Neymar. Dans ce top 15, on retrouve également les noms de Donald Trump, Brigitte Macron ou Marine Le Pen, tout comme les requêtes « disparition de Maëlys » et « Game of Thrones ».

Dans le top 15 des actualités 2017, on retrouve également à la première place « Emmanuel Macron », suivi de la requête « Présidentielles 2017 », puis de « François Fillon », dont les ennuis judiciaires ont marqué la campagne présidentielle. Les termes « Affaire Grégory », relancée en juin dernier avec plusieurs mises en examen, « Ouragan Irma » ainsi que « Vignette Crit'Air » ont également été parmi les mots-clés les plus recherchés cette année.

Johnny au cœur des préoccupations des internautes

Enfin, le classement des personnalités people de l'année est dominé par Johnny Hallyday, dont l'état de santé préoccupant intéresse massivement les Français. En tête du top 15 people de Yahoo ! pour 2017, il est également présent dans le top 15 des actualités et fait aussi partie des mots-clés les plus recherchés sur l'année. Il devance la star américaine Kim Kardashian et les joueurs de football Neymar et Lionel Messi.

L'an passé, c'était l'Euro 2016, organisé en France, qui avait le plus intéressé les internautes, devant Hillary Clinton et l'ancien président Nicolas Sarkozy.


Source : Le point