Que vous soyez sur Google.com ou Google.ru, votre recherche sera géolocalisée


Que vous soyez sur Google.com ou Google.ru, votre recherche sera géolocalisée

Que vous alliez sur Google.com ou .fr, vous obtiendrez des résultats de recherche en français. En effet, ces derniers sont désormais liés à votre localisation.

Le géant californien affirme dans un billet de blog qu’une recherche sur cinq est liée à la localisation. Partant de ce constat, Google a décidé que les résultats affichés par son moteur seraient désormais déterminés par le pays dans lequel vous vous trouvez et non par la version du site que vous consultez (.com, .fr, .ru, .de etc…).

Donc si vous allez sur Google.com, vous obtiendrez quand même des résultats en français. A l’inverse, si vous êtes aux États-Unis et que vous vous rendez sur Google.fr, les résultats seront toujours en Anglais. Heureusement, vous pouvez modifier cela dans les paramètres du site (en bas à droite) en choisissant une autre région. Notez que ce changement affecte également les résultats de Maps.

La firme précise cependant que cette nouveauté ne change rien à la manière dont son algorithme fonctionne, si ce n’est qu’il prend désormais en compte la localisation pour fournir des résultats « plus pertinents » selon Google.


Source : Cnetfrance